Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

Liste officielle des joueurs

Les listes des 28 joueurs et des 28 joueuses sont maintenant disponibles !

* Chez les hommes :

Grégoire Marche, double tenant du titre, sera la tête de série de cette 3è édition !

La liste des joueurs de ce PSA 25 000 $ est exceptionnelle, Grégoire sera talonné par deux ténors du squash mondial :
 - Mathieu Castagnet redescendu au classement, mais ancien N°6 mondial.
 - Et le très spectaculaire égyptien Mazen Hesham de retour (ancien N°13 mondial).

Pour compléter les têtes de série, nous verrons notamment le suisse Nicolas Mueller, l'anglais Chris Simpson de retour de blessure et un jeune qatari Abdulla Al-Tamimi, tous dans le top 40 mondial.

Enfin, du côté des français déjà inclus dans le tableau principal : Lucas Serme ne sera malheureusement pas parmi les têtes d'affiches, il sera accompagné de la Wild Card de cette 3è édition : Ce sera Auguste Dussourd, en constante progression.

Du côté des qualifications, on peut noter le retour du finaliste de la 1è édition : le finlandais Henrik Mustonen, le champion du monde junior 2013, l'égyptien Karim El Hammamy, l'américain Todd Harrity ou encore Piëdro Schweertmann. Du côté des français, nous pourrons soutenir nos 4 invités : Geoffrey Demont, Christophe André, et les jeunes Victor Crouin et Sébastien Bonmalais vainqueurs récemment de leur tout premier PSA.

* Chez les femmes :

Les anglaises Millie Tomlinson et Fiona Moverley seront les grandes favorites du tableau féminin.

Pour ce PSA 15 000 $ Coline Aumard, tête de série N°3, aura fort à faire pour devancer ces 2 anglaises. Parmi les têtes d'affiches, nous aurons le plaisir d'accueillir la belge Nele Gilis, la japonaise Misaki Kobayashi et la canadienne Hollie Naughton toutes les trois classées dans le top 40 mondial.

Nous pourrons voir également pas moins de 4 jeunes égyptiennes très talentueuses dès les 1ers tours du tableau principal. Elles seront très certainement les surprises de cette édition 2017.

Quant au tableau de qualifications, très relevé également, il verra Rachael Chadwick finaliste l'an passé, en tête d'affiche pour se qualifier sur le court vitré sous les nefs. De nombreuses nationalités seront présentes dès les qualifications, on pourra y voir une très jeune malaisienne, 2 joueuses sud-africainnes, une jeune américaine et la soeur de la tête de série N°4, la belge Tinne Gilis. Parmi nos françaises, nous verrons Chloé Mesic parmi les têtes de série des qualifications, Enora Villard et nos 4 invitées seront Cyrielle Peltier, Elise Romba, Charlotte Delsinne et Laura Gamblin.


Les 2 tableaux seront d'un niveau hors norme. Pour cette 3è édition sous les nefs et sous les yeux de l'emblématique éléphant des Machines de l'Île, bien malin sera celui qui devinera les noms des 2 vainqueurs de cette 3è édition...

Réservez-vite vos places avant qu'il ne soit trop tard : BILLETERIE.

Publié le mercredi 5 juillet 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+