Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à DJ One Up et Jean du Voyage


Nous avons posé 5 questions à DJ One Up & à Jean du Voyage :


1. DJ One Up, comment avez-vous réagi lorsque le projet de l'Open Squash vous a été proposé ?
Je n'ai pas hésité ! J'ai tout de suite senti de l'ambition dans ce projet et les possibilités de création. J'adore les propositions qui éveillent ma curiosité. En voilà une nouvelle !! On a la possibilité avec l'équipe de créer une forme artistique nouvelle en relation avec le squash… Les mouvements, la stratégie et l'intensité du jeu nous inspirent beaucoup. Depuis notre premier échange, on regarde pas mal de vidéos ;) On est heureux et impatient de présenter notre travail avec Nabil, Razy, Jean et moi-même.

2. Jean, vous jouez dans les clubs du monde entier, comment allez-vous jouer face à un cube en verre, au centre d'une arène artistique & sportive ?
Et bien comme à chaque fois, avec la même envie de partager ma musique avec un public différent, c’est toujours agréable de jouer dans un nouveau contexte. Je suis curieux de voir ce que cela va donner !

3. DJ One Up et Jean, vous avez signé la bande son du teaser ensemble, quelles ont été vos inspirations ? De quelle manière l'avez-vous composé ?
   DJ One Up :

On a beaucoup échangé avec Jean dès le départ sur la vitesse du jeu qui a donné le rythme soutenu à la musique et puis on s'est dit que tant que le match n'était pas fini rien n'était joué... On a lié à ce rythme un certain suspens par des variations.
   Jean :
Je me suis inspiré du mouvement et du rythme des joueurs de squash, il y a une analogie avec la danse dans l’art du déplacement, l’intensité et la précision du geste. C’est ce qui m’a particulièrement inspiré. J’ai voulu également apporté une dimension internationale avec l’utilisation de sonorités et d'instruments provenant de différents continents.

4. Jean, comme votre nom de scène l'indique, les cultures du monde vous inspirent, est-ce qu’il en est de même avec le squash ?
En regardant les vidéos des rencontres internationales, j’ai été impressionné par le niveau des compétiteurs. C’est toujours inspirant de voir des sportifs repousser leurs limites, des sportifs qui arrivent à se transcender le jour J !

5. A tous les deux, comment abordez-vous votre collaboration avec l'Open Squash, quels tons allez-vous donner à vos sets pendant l'événement, en lien avec la danse, en lien avec le squash ?
   DJ One Up :
C'est toujours un plaisir de collaborer avec Jean et de partager un moment comme celui-ci. Merci à l’Open et Stéréolux de nous le permettre. On va passer quelques jours en résidence pour préparer cela. La création avec la danse sera une proposition originale pour l'événement avec 2 danseurs internationaux, de hauts niveaux eux aussi. La musique sera inspirée de celle du teaser, éclectique, rythmée et accompagnée de scratch.
   Jean :
Avec l’envie commune de mettre en valeur nos disciplines, une belle occasion de faire découvrir notre collaboration inédite à un nouveau public.


Publié le mercredi 30 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+