Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Nicolas Mueller


Nous avons posé 5 questions à Nicolas Mueller (SUI) - Tête de série N°4 et N°32 mondial :


1. Nicolas, tu avais malheureusement dû te désister quelques jours avant le début de la compétition l'année dernière. Cette fois, tout se profile bien, on devrait te voir fouler le court vitré sous les nefs cette année. Raconte-nous un peu, que s'était-il passé l'année dernière ?

J'ai eu une excellente préparation estivale l'année dernière, mais malheureusement, deux semaines avant l'événement, j'ai tiré sur un muscle de mon adducteur qui n'a pas guéri à temps pour pouvoir participer à certains tournois l'année dernière, dont celui de Nantes.

2. Ta préparation s'est-elle bien passée ces derniers mois ? Comment te sens-tu en l'approche de ce premier tournoi de la saison ?

C'était une longue préparation cette année, qui a essentiellement durée près de 2 mois et demi. J'ai fait beaucoup de choses nouvelles, comme du vélo et certaines choses plus techniques sur le terrain. Je me sens très en forme et j'espère que Nantes sera un bon début pour ma nouvelle saison.


3. Tu es un très grand joueur : 1m88 ! Tu es, presque, le plus grand de la compétition (derrière le géant anglais Declan James : 1m95). Tu l'exploites souvent dans ton jeu ? Tu penses que cela te donnes un réel avantage contre certains adversaires ?

Il y a des avantages et inconvénients. D'une part, vous avez une plus grande amplitude et vous avez parfois moins de pas à faire, mais d'autre part, vous devez supporter un poids supplémentaire et vous tourner peut être un peu plus difficile. En tout cas, je pense qu'être grand aide réellement.

 

4. Avec Grégoire Marche (double tenant du titre), vous avez joué tous les deux dans la même équipe à Valence en N1 en France pendant beaucoup d'années. Vous vous connaissez depuis quand ? Il vous est déjà arrivé de vous entraîner régulièrement ensemble ?

Je connais Greg depuis que nous avons 11 ans (!!). C'est à ce moment-là que nous nous sommes joués pour la première fois. Ne pensez surtout pas qu'il y ait eu que de bons souvenirs à propos de ce match :)
Nous sommes vraiment de bons amis, nous avons joué dans la même équipe pendant 10 ans et il y a eu même des fois où nous avons partagé quelques semaines de formation avec son ancien entraîneur (Cédric Hateau).

 

5. Tu finis ta saison sur 2 belles performances sur le circuit : le Grasshopper Cup (en Suisse) où tu atteins les quarts de finale en échouant de justesse (en 5 jeux) face à l'actuel numéro 3 mondial : Mohamed El Shorbagy, puis tu créé la surprise en sortant des qualifications du M100 du Bellevue Classic (aux USA) en gagnant César Salazar (Mexicain, dans le top 20). Cela doit certainement te mettre en confiance à l'approche de ce 1er tournoi de la saison. Décrocher le titre à Nantes doit certainement être un objectif plus qu'envisageable ?

Ouai, j'aurais souhaité que la saison continue encore un peu plus longtemps. Je jouais mon meilleur squash sur la fin. J'espère que je vais garder cet aspet positif de mon jeu pour cette nouvelle saison. Le tournoi à Nantes est assez ouvert, il y a beaucoup de joueurs qui sont capables de gagner. J'espère que j'aurai un rôle à jouer moi-aussi ...






Publié le lundi 28 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+