Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Nele Gilis


Nous avons posé 5 questions à Nele Gilis (BEL) - Tête de série N°4 et N°35 mondiale :


1. Nele, c'est la première fois que tu viens à Nantes. Il y a, en même temps, une grosse tournée de tournois en Chine, pourquoi as-tu fait le choix de Nantes cette année ?

L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de venir jouer à Nantes est que ce tournoi se joue sur un magnifique court vitré, j'ai pensé que c'était une excellente occasion et une chance pour moi d'avoir plus d'expérience dessus et surtout si près de chez moi !

2. Vous êtes 2 sœurs sur le circuit, Tinne et toi. A quelques années d'écart vous avez réalisé le même parcours en junior. Tinne va d'ailleurs participer aux qualifications de l'open de Nantes cette année. Quels sont vos liens dans la vie à toutes les deux ? Vous entraînez-vous ensemble ?

Ma sœur vit en Belgique et j'habite aux Pays-Bas donc nous n'arrivons pas à nous entraîner ensemble, mais nous sommes proches et lorsque nous jouons le même tournoi ensemble, nous voyageons ensemble, nous restons ensemble et nous nous entraînons ensemble sur place :) C'est sympa d'avoir sa soeur dans les tournois, quelqu'un qui vous encourage et peu importe ce qui arrive !


3. Tu rentres tête de série N°4, tu rencontres Hana Moataz une jeune égyptienne au premier tour. Quel va être ton objectif pour ce premier tournoi de la saison ?

Je suis vraiment excité de commencer la saison, mon but pour ce tournoi est juste de jouer le meilleur squash possible et j'espère surtout que ma prépa d'été m'a bien préparé :)

 

4. Quelle est la journée d'entraînement type de Nele Gilis ?

Une journée type pour moi ... Je m'entraîne 2 ou 3 fois par jour, 6 jours par semaine ! Et entre les deux, je fais à manger, je mange et je dors. Et avec un peu de chance et que le soleil est de sortie, j'aime passer du temps au soleil entre mes sessions, haha :)

 

5. Si je ne me trompe pas, tu partages ta vie avec Paul Coll (ndlr : néo-zélandais et N°13 mondial, en grande forme sur le circuit pro en ce moment). Paul arrive-t-il à te soutenir malgré vos contraintes professionnelles sur le circuit à tous les deux ? Par hasard, sera-t-il avec toi, à Nantes début Septembre ?

Paul ne sera malheureusement pas avec moi à Nantes parce qu'il joue un gros tournoi en Chine. Nous avons beaucoup voyagé ensemble sur les tournois, comme par exemple sur tous les événements World Series :) ça fonctionne parfaitement pour nous et c'est formidable d'avoir quelqu'un avec vous tout le temps !






Publié le dimanche 27 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+