Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Millie Tomlinson


Nous avons posé 5 questions à Millie Tomlinson (ENG) - Tête de série N°1 et N°23 mondiale :


1. Millie, c'est la première fois que tu viens à Nantes. Les tournois PSA en France sont assez peu nombreux. Tu as déjà participé ou même remporté une compétition en France ?

Oui, c'est ma première fois à Nantes. J'ai beaucoup joué en France et j'ai toujours apprécié l'expérience. Je n'y ai encore jamais gagné de tournoi !

2. Tu es anglaise et je crois que tu as étudié à l'étranger. Tu as continué le squash pendant cette periode ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

J'ai étudié à l'université de Yale aux États-Unis, où je me sus beaucoup entraînée et j'y ai étudiée la science politique.


3. Ta partie de tableau est composée de nombreux jeunes talents : Toute l'équipe égyptienne, récemment championne du monde junior, sans oublier la jeune WildCard française, au 1er tour : Juile Rossignol. Tout ces jeunes talents ne risquent-ils pas de corser ton parcours ?

C'est un tableau très relevé, donc chaque tour sera difficile. Ça devrait être un grand événement pour les spectateurs.

 

4. Si tu remportes ton premier tour, le reste de tes matchs se dérouleront sur le court vitré. La compétition féminine n'est qu'un modeste 15 000 $, jouer sur un court vitré est plutôt rare. Comment appréhendes-tu ces matchs ? Y a-t-il pour toi une grande différence avec les courts "classiques" ?

Les courts vitrés ont tendance à être un peu plus rapides, il est plus difficile de voir et de volleyer la balle, et ils récompensent de bons shots parce qu'ils meurent plus facilement dans les coins. Il est toujours amusant de jouer sur un court vitré, et j'espère que l'ambiance sera géniale.

 

5. Le début de la compétition est proche. A quelques heures d'un match important, quelles sont pour toi les bonnes habitudes à avoir pour bien aborder la rencontre ?

Je fais mon échauffement habituel, je parle un peu avec mes amis, puis 10 minutes avant le début match, j'aime bien avoir du temps seule pour me concentrer au maximum.






Publié le samedi 2 septembre 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+