Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Mazen Hesham


Nous avons posé 5 questions à Mazen Hesham (EGY) - Tête de série N°3 et ("assimilé") N°30 mondial :


1. Mazen, c'est la première fois que tu vas participer à l'Open International de squash de Nantes. Qu'est ce qui t'as décidé à venir pour cette 3è édition ?
Et bien, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le tournoi l'année dernière et je l'ai un peu regardé sur SquashTV. J'ai vu une foule pleine à craquer regarder les matchs et soutenir les joueurs, ce qui donne au tournoi une atmosphère spéciale... En plus je ne suis pas allé en France depuis l'âge de 12 ans. Je pense que, d'une part, c'est l'occasion de jouer un beau tournoi là-bas et d'autre part de pouvoir profiter de la France.

2. Tu as eu une année 2016 vraiment très difficile avec une blessure à la hanche notamment qui t'as empêché de continuer les tournois pendant un bon moment. Tu fais ton retour à Nantes, penses-tu retrouver ton meilleur niveau ?
Je lutte encore un peu après ma blessure, parfois, je sens que je suis en grande forme et, d'autres jours, j'ai l'impression que je suis encore loin de ma forme. Je pense que c'est une sorte d'épreuve mentale qui arrive à tous ceux qui reviennent d'une blessure majeure. Mais j'espère que je serai à mon meilleur niveau la saison prochaine et Nantes n'est que le début, alors je ferai de mon mieux pour avoir la meilleure forme pour ce tournoi.

3. Tu es tête de série N°3. Grégoire Marche et Mathieu Castagnet sont les 2 grands favoris de la compétition. Ils sont tout deux français, le public sera sans aucun doute derrière eux. Penses-tu avoir les moyens de faire la différence malgré l'influence du public ?
Pour être honnête, c'est la dernière chose à laquelle je pense lorsque je rentre dans un tournoi. Je ne sais vraiment pas à ce sujet, mais je pense toujours que je peux faire n'importe quoi ;-) Alors, nous verrons bien.

4. Rencontres-tu souvent ce type de situation sur le circuit ?
Non, je ne suis que très rarement confronté à ces situations dans les tournois.

5. Quels sont les objectifs professionnels que tu te fixes dans le squash ?
J'ai toujours rêvé de devenir le champion du monde et le numéro 1 mondial avant de me retirer du circuit. Je verrai jusqu'à quel point je peux aller...






Publié le mercredi 30 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+