Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Hollie Naughton


Nous avons posé 5 questions à Hollie Naughton (CAN) - Tête de série N°5 et N°38 mondiale :


1. Hollie, ce doit être ton tout premier tournoi sur le circuit PSA en France. Pourquoi avoir choisi l'Open International de squash de Nantes pour ce premier tournoi de la saison ?

C'est mon tout premier tournoi PSA en France et ce sera le premier de la saison. Depuis l'année dernière, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l'Open International de squash de Nantes sur le circuit et je voulais y participer moi aussi.

2. Tu es canadienne, mais tu es née en Angleterre. Où et comment as-tu découvert le squash dans ta jeunesse ?

J'ai déménagé au Canada à l'âge de 10 ans. J'ai grandi près du club de squash de Barnsley en Angleterre où mes parents jouaient. Je suppose que j'ai eu beaucoup d'influence depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé à jouer quand j'avais environ 7 ans.


3. Et aujourd'hui, où t'entraînes-tu ? Avec qui as-tu la chance de t'entraîner au quotidien ?

Je varie actuellement mes entraînements entre l'Angleterre (Pontefract Squash Club) et l'université de Cornell (aux États-Unis) avec mon entraîneur David Palmer. Il m'est difficile de donner un ou deux partenaires d'entraînement, car il y a énormament de joueurs à Pontefract et à Cornell avec lesquels je peux m'entraîner.

 

4. Le tirage au sort te fait affronter au premier tour à Nantes : l'anglaise Julianne Courtice. Nous la connaissons bien car elle a atteint les demi-finales l'an passé et elle a été l'une des surprises car elle sortait des qualifications. Comment te sens-tu à l'approche de cette première rencontre de la saison ?

Je suis ravie de commencer la saison après quelques mois de "break" dû à la trêve estivale. Je sais que Julianne va être une adversaire difficile et je ne vais certainement pas la prendre à la légère surtout parce que c'est le tout premier tournoi pour la plupart d'entre nous. Je travaille surtout pour bien me préparer et espérer commencer fort.

 

5. Si tu gagnes cette rencontre, tu joueras le reste de tes matchs sur le court vitré (dans un lieu emblématique de Nantes : les Nefs). Ce tournoi est un 15 000 $, tu fais beaucoup de tournois de cette catégorie-là aux États-Unis et au Canada. As-tu souvent l'opportunité de jouer sur un court vitré sur ces tournois ?

L'une des principales attractions de ce tournoi est le fait qu'il y a un court vitré. C'est le deuxième tournoi avec cette hauteur de dotation pour lequel je vais pouvoir pratiquer sur un court vitré. C'est une excellente occasion pour moi de pouvoir jouer sur ce type de court avant les plus gros tournois à venir. Ça va vraiment me motiver pour gagner mon premier tour. Qui n'aimerait pas jouer sur une court vitré ?!




Publié le vendredi 25 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+