Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Grégoire Marche


Nous avons posé 5 questions à Grégoire Marche (FRA) - Double tenant du titre de l'Open International de Squash de Nantes 2015 et 2016 :


1. Grégoire, tu es venu 2 fois à Nantes, tu as soulevé 2 fois le trophée. Tu sembles clairement invincible ici. Ne serais-tu pas déjà devenu le plus nantais des joueurs professionnels français ?

Oui c'est vrai que Nantes semble me réussir ! C'est tellement rare pour nous de pouvoir jouer devant un public français mais surtout quel public !!! Du coup je pense qu'inconsciemment cela donne une motivation encore plus forte et donc oui l'atmosphère me plait beaucoup ici !

2. Tu vas avoir sur tes épaules l'étiquette de favori pour cette 3è édition. Comment aborderas-tu la compétition ?

Je ne sais pas si je vais vraiment être favori, cela dépendra des inscrits mais dans tous les cas je vais jamais à Nantes avec beaucoup de pression puisque c'est le premier PSA de la saison ou je viens prendre des repères et confirmer que ma préparation physique estival s'est bien passé !


3. Cette année, l'équipe de France a remporté pour la 2è fois de son histoire le titre de champions d'Europe par équipe face aux anglais en finale (ndlr : les anglais sont détenteurs de 40 titres sur 45 éditions). L'année dernière, tu remportes coup sur coup Daryl Selby (ENG) en demi-finale puis Chris Simpson (ENG) en finale. Les anglais vous feraient-ils moins peur qu'il n'y a quelques années ?

Je pense pas que les Anglais nous faisaient peur avant, c'est juste qu'ils avaient une équipe beaucoup trop homogène pour qu'on puisse les inquiéter, mais depuis 2/3 ans nous sommes tous les 4 arrivés à maturité pendant que eux, leur équipe prend de l'âge on va dire... Alors oui c'est vrai que maintenant nous rentrons sur le court avec bien plus de confiance contre eux et ça se traduit par de meilleurs résultats ! 

 

4. Tes coéquipiers d'équipe de France risquent d'être présents pour cette 3è édition (notamment Mathieu Castagnet et Lucas Serme). Il y a donc de grandes chances que vous vous rencontriez dans le tableau. Si jamais cela devait arriver, est-ce que cela change ta façon d'aborder la rencontre ? Penses-tu que le public nantais, acquis à ta cause désormais, te sera utile ?

On verra bien la tournure du tableau mais en effet ça peut arriver de se rencontrer ! Le support du public sera donc sûrement un peu différent mais j'espère bien être toujours le chouchou du public !

 

5. Nouveau décor cette année, le court vitré sera placé dans un des lieux les plus emblématiques de la ville : Sous les Nefs où abritent le Machines de l'Ile. Que des équipes de passionnés bénévoles montent des évènements de cette taille en France, aussi originaux et hétéroclites que celui de Nantes, ces événements sont-ils à ton avis moteurs pour voir dans un avenir proche le squash aux jeux olympiques ?

Évidemment que ça aide énormément! Cela tire le squash vers le haut et d'ailleurs j'en profite pour encore remercier et féliciter toutes les personnes qui sont impliqué dans ce tournoi qui résonne dans le monde entier! J'entends à chaque fois que des bonnes remarques sur cette organisation qui sort un peu du commun donc c'est que du positif pour une possible entrée aux jeux Olympiques ! On croise tous les doigts en tout cas encore une fois !




Publié le mercredi 28 juin 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+