Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Galerie Gaïa (Elisabeth Givre)


Nous avons posé 5 questions à Elisabeth Givre - Galeriste de la Galerie Gaïa :


1. Vous êtes monté sur le bateau lors de la 1ère puis la 2ème édition de l'Open Squash, qu'est-ce qui vous a plu dans le projet ?
Ce qui m'a plu c'est le décalage de l'événement. Je suis joueuse entre guillemets de squash, je connaissais ce sport, mais de par mon métier de galeriste, je trouvais passionnant de vivre l'Open Squash dans un lieu décalé et culturel différent à chaque édition. Le mélange culture & sport, cela m'intriguait.

2. En 2015 puis 2016 pendant le tournoi, vous avez monté une rétrospective autour de Michel Bouvet - affichiste de l'Open. En tant que passionnée d'art, que pensez-vous du mix de ces univers ?
Effectivement c'est le mélange des genres qui créé quelque chose d'unique. J'étais un peu sceptique au départ, mélanger les deux sujets, c'était en suspend, intriguant. J'attendais de voir, c'était un défi. Cela suscitait la surprise et j'avais envie de savoir comment Michel allait une nouvelle fois renouveler le défi !

3. Depuis la 2ème édition, vous avez proposé l'artiste GO SEGAWA afin de réaliser le trophée. Comment avez-vous travaillez avec lui sur cet objet d'art par rapport à l'événement ?
J'ai proposé à GO SEGAWA de travailler sur ce projet. Je trouvais intéressant de poursuivre ce défi culture & sport, de mélanger les genres. Je lui ai demandé de créé une œuvre originale, jusqu'au bout. Dans son travail, la forme prône, lorsque celle-ci a été mise en volume, elle est devenue la cage en verre dans laquelle les joueurs s'affrontent. Il a ensuite rajouter le point jaune pour la balle. Cette démarche lui paraissait évidente.

4. Que réservez-vous comme surprise artistique pour cette 3ème édition aux Nefs ?
Je fais plus de place à GO SEGAWA. Une sélection de ses œuvres va être exposée à la Galerie afin de découvrir son univers, voir autre chose que le trophée, aller plus loin et ainsi présenter son travail au public.

5. Avez-vous des idées/ projets concernant le futur partenariat de votre Galerie avec l'Open Squash ?
Le projet est suffisamment intéressant pour avoir envie d'y réfléchir…


Publié le lundi 28 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+