Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Fiona Moverley


Nous avons posé 5 questions à Fiona Moverley (ENG) - Tête de série N°2 et N°28 mondiale :


1. Fiona, c'est un plaisir de te voir inscrite à l'Open International de squash de Nantes. Tu voyages beaucoup à travers le monde sur le circuit professionnel. As-tu déjà participé à une compétition professionnelle en France dans ta carrière ?

Oui, j'ai déjà participé à quelques tournois en France et j'ai même gagné un titre PSA - l'Open International des Volcans 2015 (à Clermont-Ferrand).

2. Tu as interrompue ta carrière pendant près de 5 ans, tu es de retour sur le circuit depuis 2014. Qu'as tu fait pendant ce temps là ?

Pendant ma période en dehors du circuit professionnel, j'ai travaillé à plein temps dans le sport. J'étais responsable de tous les programmes sportifs des écoles primaires et secondaires et nous avons participé à toutes les compétitions locales et régionales. Nous avons eu un calendrier de tournois très dense permettant, aux enfants de tous âges, l'accès à plus de 20 sports.


3. Où se situe ton club d'entraînement ? Et qui sont tes entraineurs et tes principaux "sparing partners" ?

Je joue dans 3 clubs dans ma ville de Hull. Hull & East Riding Squash Club où je joue pour l'équipe de Yorkshire. Ferriby Hall Squash Club où je fais beaucoup d'entraînements sur le court. Et aussi l'Université de Hull où je m'entraine sur le court et je fais aussi du renforcement musculaire et du conditionnement grâce au soutien de l'équipe universitaire scientifique du sport. Mon entraîneur est Andy Cockerill et je m'entraîne beaucoup de mon côté, mais nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs dans la région qui sont formidables pour s'entraîner.

 

4. Tu as récemment fait un beau résultat aux Jeux Mondiaux à Wroclaw en atteignant les demi-finales (en échouant sur la numéro 3 mondiale : Camille Serme). Mais tu as surtout gagné la tête de série N°1 de la compétition à venir à Nantes : Millie Tomlinson. Raconte-nous un petit peu cette performance... Est-ce que cela te met en confiance pour remporter le tournoi ?

J'ai passé une excellente semaine aux Jeux Mondiaux et j'ai apprécié jouer dans un tournoi de préparation pour la prochaine saison. J'ai joué Millie quelques fois sur le circuit et elle m'avait toujours battu alors ce fut vraiment important pour moi cette première victoire. Cela me donne de la confiance pour le tournoi à Nantes, mais je me concentrerai sur un seul match à la fois parce que le tableau est très relevé et je ne prendrai rien pour acquis.

 

5. Tu as obtenu ta première sélection en équipe d'Angleterre cette année, votre équipe a même décroché le titre de championnes d'Europe par équipe (face aux françaises en finale). Quels sont tes futurs objectifs après cette belle performance ?

Ce fut un privilège de représenter mon pays, de porter le maillot de l'équipe d'Angleterre et de faire partie de l'équipe championne d'Europe. J'aimerais continuer cet aboutissement et représenter de nouveau l'Angleterre dans les tournois internationaux, y compris les jeux du Commonwealth l'année prochaine.






Publié le jeudi 31 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+