Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Coline Aumard


Nous avons posé 5 questions à Coline Aumard (FRA) - N°30 mondiale et N°2 française :


1. Coline, le public nantais va te découvrir pour la 1è fois, qu'est-ce qui t'as décidé à venir pour cette nouvelle édition ?

C'est exact, je n'ai pas eu la chance de venir l'année dernière. Le tournoi était organisé en même temps que le championnat d'Europe Individuel.
Cette année la date fonctionne dans ma planification et la dotation du tournoi est plus importante. Il est donc intéressant pour moi de le faire. Hélas depuis la saison dernière je ne peux plus faire de $ 5 000 car les points ne sont plus intéressants pour mon évolution dans le classement mondial. Je dois donc faire attention aux points pour éviter de faire des tournois qui peuvent me ralentir dans ma progression du classement.

2. Quel sera ton objectif cette année ?

Mon objectif est d'aller le plus loin possible dans te tableau. Le tournoi est en France et le gagner serait magique. Donc on va prendre match par match mais on va tout faire pour aller au bout.


3. L'année dernière, Hana Ramadan, toute jeune égyptienne a survolé la compétition et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Cette année, avec une augmentation de la dotation globale, le nombre d’égyptiennes risque certainement d'augmenter. Qu'est ce qui fait qu'elles dominent autant le squash mondial de nos jours ? Redoutes-tu d'en croiser sur ton chemin à Nantes ?

Hana Ramadan est une jeune joueuse très talentueuse et elle sera une grande joueuse dans le futur.L'Égypte a un quota de jeunes joueurs et joueuses qui fait d'eux la plus grande nation du squash mondial.Il y a des chances que je tombe sur une ou plusieurs joueuses égyptiennes mais j'ai l'habitude dans tous les tournois que je fais donc j'y vais sans pression que je joue égyptienne ou non.

 

4. Tu es depuis plusieurs années numéro 2 française et nous avons pu remarquer que tu progressais au contact de Camille mais aussi par ta détermination et ton assiduité au travail avec notamment des matchs très accrochés face aux tops mondiales, tu flirtes avec les 20ème place mondiale, quels vont être tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Merci c'est gentil. Effectivement les deux dernières années ont été très intéressantes et hélas la saison dernière n'a pas été celle que j'attendais au niveau des résultats. Je me suis remise en question et j'ai donc pris des décisions pour m'aider à réaliser cet objectif de classement qui est de rentrer dans le top 20. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle saison et le PSA de Nantes sera le 1er de la saison.

 

5. Tu découvres la ville de Nantes et accompagne beaucoup tes jeunes coéquipières, que penses-tu d’un tel évènement ? Penses-tu qu’à l'avenir il puisse devenir un évènement incontournable pour le squash féminin français ?

Le développement du squash féminin français est très important pour moi. Venir participer à ce PSA est risqué car je ne mise pas sur la sécurité des points, mais l'organisation d'un tel événement en France est très important pour son développement, je n'ai donc pas hésité à m'inscrire pour y participer. Je tenais à vous remercier tous de nous proposer un tournoi tel que celui-ci , la dotation du PSA de Nantes est très importante pour aider les jeunes joueuses françaises dans le classement. De plus, la qualité que vous proposez pendant ce PSA homme et femme ne peut qu'aider au développement du squash français au niveau mondial.




Publié le lundi 3 juillet 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+