Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions à Camille Serme


Nous avons posé 5 questions à Camille Serme (FRA) - N°3 mondiale et joueuse de la saison PSA 2016-2017 :


1. Camille, tu as été décerné joueuse de l'année 2016-2017, lors des World Series Finals à Dubaï, au côté de Greg chez les hommes. Qu’est-ce que vous avez ressentis tous les deux et partagés lors de cette distinction ?

J'ai été très émue de recevoir cette distinction et que mon père soit sur place a rendu ce moment encore plus special ! Les joueuses qui étaient présentes ce soir là m'ont félicité après, c'était très sympa ! Et le fait que Greg remporte le meme prix chez les hommes était énorme, nous étions fiers d'être 2 français à recevoir ce prix. Nous portons au mieux les couleurs de notre pays tout au long de notre carrière.

2. Déjà 12 ans de carrière professionnelle. Depuis 2013, tu es dans le top 5 mondial, quels vont être tes objectifs pour la saison prochaine ?

12 ans deja ?? Wouah :) Hehe ! Non plus sérieusement, mon rêve de toujours est de devenir championne du monde et numero 1 mondiale donc cela reste mon objectif pour la saison prochaine. Mais je sais que pour cela, je dois me focaliser sur ce que j'ai à faire sur le court, sur la progression globale de mon jeu et de mon physique. Cela va être mon objectif premier pour la saison 2017-2018.


3. Depuis quelques années, le squash féminin arrive à trouver tout doucement sa place, notamment dans le monde professionnel où les prix en argent commencent à s'équilibrer entre les hommes et les femmes, le nombre de tournois internationaux a augmenté tout comme le nombre de joueuses professionnelles. Il y a certes encore beaucoup de chemin. Qu'est ce qu'il manque au squash, à ton avis, pour attirer encore davantage les femmes à pratiquer le squash ?

C'est une bonne question :) Je pense qu'il faut essayer de sensibiliser les filles dès leur plus jeune age, leur montrer tous les aspects positifs du squash, que c'est un sport ludique qui développe plein de qualités physiques et intellectuelles. Je pense également qu'il est bien d'organiser des événements féminins en France et d'en faire parler le plus possible via les réseaux sociaux notamment. De mon côté, j'essaie de faire les meilleurs résultats possible aussi pour faire parler du squash féminin, cela me tient à coeur.

 

4. On connaît ton soutien pour l’entrée du squash aux Jeux Olympiques, le squash a-t-il des atouts et des chances d’y arriver un jour ?

Oui je suis persuadée que le squash rentrera aux JO un jour, espérons même que se soit en 2024 avec Paris. C'est un sport extraordinaire, avec de vraies valeurs sportives, et le fait de pouvoir placer un court vitré n'importe où est un vrai atout ! Il faut rester positif et y croire !

 

5. L'Open International de squash de Nantes, tu en as déjà entendu parlé ? Pourrions-nous un jour imaginer te voir à Nantes ?

Bien sûr que j'ai entendu parler de l'Open de Nantes, et ce n'était que en bien ! :) J'aimerai beaucoup pouvoir y participer un jour c'est sûr ! C'est un vrai show qui est mis en place, c'est superbe ! Les joueurs sont ravis à chaque fois ! Ce serait énorme d'y voir un gros PSA féminin :)


Publié le jeudi 13 juillet 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+