Chaine Youtube Facebook FR UK
Retour à la liste S'abonner à la newsletter

5 questions aux Razy et Nabil


Nous avons posé 5 questions à Razy Essid & Nabil El Khayer - Danseurs :


1. Razy, est-ce la 1ère fois que vous participez à un événement sportif, en dehors de la danse bien entendu ?
Non, ce n'est pas la 1ère fois que je participe à un événement sportif. Pour la dernière Coupe d'Europe de Football en France, j'ai effectué des shows pour l'accueil et l'inauguration de l'entraînement de l'équipe Belge, qui résidait à Bordeaux. Nous avions également réalisé un échange avec les joueurs Foot / Danse devant un public de 5 000 personnes !

2. Nabil, vous avez dansé dans le teaser 2017 de l'Open Squash, comment avez-vous adapté votre breakdance à ce duel entre squash, musique et danse.
Oui et j'ai beaucoup apprécié participer à ce teaser mais je n’ai rien adapté à ma façon de danser. Notre danse est née de duel et de confrontation, donc que ce soit avec telle ou telle discipline, on a aucunement besoin d’adapter celle-ci. La musique est également totalement en adéquation avec l’énergie véhiculée par notre danse.

3. Razy, avez-vous l'habitude de danser avec Nabil, quels projets avez-vous déjà réalisé ensemble ? Comment la collaboration entre vous deux est-elle née sur l'Open Squash ?
Oui, nous avons l'habitude de travailler ensemble sur des projets de création, de shows mais aussi de Battle (compétitions) et au-delà, une amitié, une fraternité s'est créée ! La collaboration pour l'Open de Squash s'est faite par le biais de DJ ONE UP, à qui la proposition a été faite. Il a pensé à nous pour des raisons de connivence et de complicité artistiques.


4. Nabil, vous êtes compétiteur international de breakdance, est-ce que cela vous plaît de faire partie d'une compétition sans avoir un adversaire à battre cette fois-ci ?
Cela fait du bien quelque fois d’être spectateur plutôt qu’acteur, cela va être inspirant d’observer les joueurs, leur façon de faire face à la pression et au stress. Cela va peut-être inspirer de nouveaux mouvements et va sûrement enrichir notre façon d’aborder une compétition.

5. A tous les deux, comment avez-vous composé votre chorégraphie pour l'événement ? Quelles sont vos inspirations par rapport au côté hybride de cet événement, par rapport aux éléments scénographiques qui le composent ?
   Nabil :
Alors pour être vraiment honnête, aucune idée ! Nous entrons en création le 30 août avec l’ensemble de l’équipe. Je suis impatient de cette nouvelle expérience. Notre danse est hybride donc le lieu et l'événement se marieront très bien avec notre show, je n'en doute pas une seconde !
   Razy :
Pour le moment la chorégraphie n'est pas créée, seuls quelques mouvements et idées sont déjà prêts à être mis en œuvre pour ce projet ! L'objectif et de cibler le lieu, l'espace et la configuration exacte ! Le reste se fera naturellement.

Publié le jeudi 31 août 2017

News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+