Chaine Youtube Facebook FR UK

Les Machines de l'île



Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des  « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Les deux concepteurs ont également fait le choix de montrer l’intégralité du processus de création, depuis les premiers dessins de François Delarozière. Les matières sont brutes et les mécanismes apparents. Les gestes des constructeurs sont visibles pour toutes les sculptures, acier ou bois. La vision de l’atelier de la compagnie La Machine, en activité, complète cette visite-spectacle inédite à dimension ludique et pédagogique.

Après une ouverture en 2007 avec la Galerie et le Grand Eléphant, le Carrousel de Mondes Marins en 2012, en juillet 2016, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole a annoncé le lancement du projet de l’Arbre aux Hérons. Sa réalisation se fera sur 5 ans, son ouverture au public est donc programmée pour 2021.

 

Les Machines de l’île fêtent leurs dix ans cette année !

Accueillir sous les Nefs, l’open de squash, est un vrai plaisir : une compétition internationale, une mise en scène singulière pour un spectacle d’exception … un moment de partage inoubliable entre culture & sport

 

www.lesmachines-nantes.fr


News

Chaine Youtube Facebook
Publié le dimanche 3 septembre 2017

Tableaux des qualifications

Les tableaux des qualifications sont maintenant disponibles :





+